Les Pouilles, infos pratiques

Les Pouilles – comment s’y rendre ?

De plus en plus de compagnies aériennes proposent des vols directs depuis la France et c’est quand même bien pratique ! Il est désormais possible d’effectuer Paris – Bari en moins de 2 heures ½ quand avant il fallait très souvent faire escale à Rome ou à Naples. Bon cela dit pour ceux qui avaient le temps de s’y attarder, il s’agit d’escales plutôt agréables.

Sachez qu’il y a deux aéroports dans cette région d’Italie : Bari ou Brindisi. Situé plus au sud de la botte, Brindisi peut s’avérer intéressant si vous comptez visiter le Salento.

Depuis Paris, les compagnies proposant des vols directs en direction soit de Bari soit de Brindisi :

  • Pour Bari : Air France, Transavia & RyanAir
  • Pour Brindisi : EasyJet & Transavia

Pour le reste de votre parcours, je dirai que la location d’une voiture est indispensable pour profiter pleinement de la région et la découvrir à votre rythme. Voir mon article sur le sujet : comment louer une voiture sans stress? 

Les Pouilles – quand s’y rendre ?

Je ne le répèterai jamais assez mais la règle d’or d’un séjour réussi en Italie est hors saison ! Et ce même dans cette région moins touristique que la côte Amalfitaine, Rome ou encore Venise. Sachez que la majorité des Italiens voyagent dans leur propre pays et on les comprend ! Cumulés au reste du tourisme européen, les mois de juillets et août sont infréquentables notamment sur les plages qui sont bondées et également sans comptez qu’il y fait extrêmement chaud. Les mois les plus parfaits sont Mai, Juin et Septembre comme partout en Europe car il y fait assez beau pour pouvoir se baigner et toutes les infrastructures ou presque sont ouvertes (ce qui ne sera probablement pas le cas en avril par exemple).