visiter l’île d’Elbe

5 jours sur l’île d’Elbe

Ah l’ile d’Elbe ! A part Napoléon, elle ne m’évoquait pas grand-chose et je dois même avouer qu’avant ce séjour, je n’aurai pas su la situer précisément. Mais alors comment nous sommes nous retrouvés à passer 5 jours sur cette île me direz-vous ?

Je cherchais à compléter notre séjour terrestre en Toscane et Ombrie par un séjour offrant de belles opportunités de bains de rêve, condition désormais sine qua non de mes vacances d’été. La côte Toscane n’est pas tellement réputée pur ces belles plages qui, sans attendre qu’elles soient sauvages tout du moins peu fréquentées. Pour moi, les plus belles plages sont côté Adriatique, dans les Pouilles notamment que nous avons arpentées pendant 3 semaines l’été dernier. J’avais donc peur d’être déçue et suis partie à la recherche d’une autre alternative balnéaire non loin de la Toscane…

C’est donc dans les cadres de ces recherches que j’ai découvert que la Toscane qui en plus de de figurer parmi les régions les plus riches d’Italie sur un plan culturel et architectural disposait aussi d’un très grand archipel.

L’île d’Elbe est donc une île italienne située dans le parc national de l’archipel toscan, dans la mer Tyrrhénienne. Plus exactement elle se situe entre la Corse à hauteur de Bastia et la côté Toscane à hauteur de Piombino. Et c’est là que nous avons décidé de terminer notre road trip italien cette année !

#une semaine sur l’ile d’Elbe #combien de jours pour visiter l’ile d’Elbe #itinéraire ile d’elbe #plages toscane