Naples – Infos pratiques

Plus que des infos pratiques, c’est surtout de conseils dont il est question ici. 

Alors pour un séjour réussi sur la côte Amalfitaine, ces 3 règles tu devras suivre:

  • Ne pas s’y rendre en juillet/ août au risque de vraiment voir son expérience gâchée. Le weekend de Pâques peut également être surchargé. Dans ces cas là il devient très difficile de circuler, il y a des bouchons à rallonge tout le long de la côte et certaines routes sont même parfois fermées empêchant ainsi l’accès à de nombreuses villes. 
  • En parlant voiture… Nous avons l’habitude de rouler en Italie mais sachez quand même qu’à Naples, la conduite est plus sport que n’importe où ailleurs dans le pays. Si vous n’êtes pas sure de vous, louez la voiture en dehors de la ville, à l’aéroport par exemple. Evitez en tout cas le centre ville si vous êtes un stressé du volant. Si vous tentez l’aventure, les règles sont assez simples: ne vous fiez pas aux stops et oubliez les règles de priorité à droite… redoublez de prudence et surtout de capacité d’anticipation. Ici c’est plus le bon sens qui prévaut il parait mais ça peut surprendre… 🙂 
  •  Assurez-vous également en arrivant à proximité des villes que les véhicules y sont autorisés. En effet, même si les rues ne sont pas barrées, elles sont parfois interdites aux voitures et si vous ne faites pas attention au panneau, la petite camera prend votre plaque en photo et bonjour l’amende! Ce conseil vaut pour toute l’Italie.